Samedi 26 Février, Annie VERNE, à reçu un appel de notre ami et entrepreneur Alain, situé à Khoust en Ukraine (éloigné de la zone des combats pour l’instant), pour demander du soutien vu l'urgence de la situation.
Dés le lundi matin, Annie, a appelé divers entreprises, clients, fournisseurs et ami(e)s, pour demander une aide (matérielle, financière, alimentaire..).
Dominique PELLETIER, très engagé sur la commune de Chalon sur Saône, a également fait appel à ses connaissances et un article a ensuite été publié sur infoschalon.com.
Nous avons immédiatement mis en place un local à l'usine de St Germain du Bois, nous avons la place pour réceptionner la marchandise et le matériel pour charger les camions pour envoyer la marchandise en Ukraine.
L'ensemble des personnes contactées, se sont de suite senties concernées et dés le mardi matin des cartons commencent à arriver.
Nous avons réussi à faire un camion complet en une semaine, grâce à la générosité et la réactivité de chacun.
Vendredi 18 mars 2022, après midi le 1er chargement va partir direction Khoust en Ukraine directement dans leurs entrepôts. Ils se chargent de distribuer la marchandise avec ses mini bus aux zones qui en ont besoin.
Après avoir distribué la marchandise, au retour ils rapatrient les familles Ukrainiennes.
Les personnes rapatriées, passent une à deux journées dans ses locaux, où il a mis à disposition sa salle de réunion, qu'il à aménagé avec des couchettes. Ensuite les familles sont conduites en Hongrie, où elles sont prises en charge par les ONG pour être accueillies dans toute l'Europe.
Il a organisé sur place avec des volontaires, la confection de conserve pour les servir aux personnes qui sont sur le front.
Nous avons un contact régulier avec eux, la vie est de plus en plus dur.. Ils manquent de plus en plus de nourritures, produits pharmaceutiques…
Comments